jeudi 23 février 2017

Le Vietnam a délivré un visa électronique pour les visiteurs de 40 pays

Le gouvernement vietnamien a annoncé un plan pilote de deux ans pour lancer un système électronique de visa (visa électronique) pour les touristes étrangers qui visitent le pays.
Le E-Visa contribue de manière significative à la résolution des demandes de visa pour un grand nombre de touristes à court terme, en créant des conditions favorables pour les touristes et en favorisant la mise en œuvre de programmes de promotion touristique pour promouvoir le tourisme sur les marchés clés.
La décision d'accorder des visas en ligne aux touristes étrangers est une percée pour le gouvernement vietnamien dans ses politiques pour développer le tourisme.

En vertu d'une directive gouvernementale publiée à la fin de janvier, des ressortissants de 40 pays pourront présenter une demande de visa électronique à compter du 1er février.
Dans le cadre du nouveau programme, les nouveaux visas électroniques seront valables 30 jours. Les touristes qui demandent un visa électronique n'auront pas besoin d'une lettre d'invitation ou d'une lettre de garantie de Việt Nam. Ils demanderont leurs visas en ligne et les récupéreront dans les aéroports.

Il faudra trois jours ouvrables ou moins pour les touristes pour savoir si leurs demandes ont été approuvées ou non, selon la directive.
Les demandeurs d'un visa électronique frais de visa payable via un compte bancaire. Les frais de visa ne sont pas remboursables dans le cas n'est pas accordé.
Les candidats retenus pourront imprimer leurs visas électroniques à leur arrivée.

Les visiteurs peuvent toucher l'un des huit aéroports internationaux du Vietnam, dont Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville, Noi Bai à Hanoi et Da Nang dans la région centrale. Ils peuvent également arriver par voie terrestre à 13 portes frontières internationales, et par voie maritime dans sept ports à travers le pays.

Outre les exemptions de visa pour les touristes de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), le Vietnam offre des exemptions de visa de 15 jours pour les visiteurs du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne, de l'Espagne, de l'Italie, de la Russie, du Japon, La Finlande, la Suède et la Biélorussie.