Ce visa est matérialisé par l’apposition d’une vignette sur un passeport, un titre de voyage ou un autre document valable permettant le franchissement des frontières.
Sauf mention spécifique sur la vignette, le titulaire d’un visa Schengen peut entrer sur le territoire des 25 pays composant l’espace Schengen, à la condition de répondre aux autres conditions d’entrée (justificatif du motif et des conditions du séjour : ressources, hébergement).
En outre, le titulaire d’un visa Schengen peut aussi entrer sur le territoire de Monaco, d’Andorre, de Saint-Marin, du Vatican et du Liechtenstein.
Il existe deux types de visa Schengen :
- Visa de court séjour (type « C »)
Le visa de court séjour permet au voyageur soumis à visa d’entrer sur le territoire d’un ou plusieurs des États Schengen en vue d’y effectuer un séjour ininterrompu ou plusieurs séjours consécutifs, dont la durée totale ne dépasse pas 90 jours par période de 180 jours dans l’espace Schengen.
Le visa de court séjour est délivré pour une ou plusieurs entrées.
- Visa de transit aéroportuaire (type « A »)
Les ressortissants marocains ne sont pas soumis au « visa de transit aéroportuaire » (« VTA ») qui permet d’effectuer un transit dans un aéroport en France sans sortir de la zone dite « internationale », ou « sous douane ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire