samedi 11 avril 2015

Visa Schengen

Les personnes ayant obtenu un visa Schengen avec prise de données biométriques (empreintes digitales et prise de photographie) sont dispensées de renouveler le recueil de ces données biométriques :
si elles possèdent une photocopie de leur visa Schengen précédent, qui doit comporter la mention « VIS » et
si les données biométriques recueillies l’ont été depuis moins de 5 ans (plus précisément 59 mois)
Lorsque ces conditions sont réunies, il n’est pas requis de se présenter en personne pour déposer une nouvelle demande de visa.

Une tierce personne peut déposer la demande, qui devra obligatoirement être accompagnée de la lettre de procuration revêtue de la signature du demandeur et de celle de son mandataire.

L’attention des demandeurs est appelée sur le fait que leur dossier sera refusé si les conditions ci-dessus ne sont pas réunies.

Le consulat général de France à Tunis se réserve le droit de demander une nouvelle prise d’empreintes si les données biométriques s’avéraient inexploitables.

L’ACCÈS AU CENTRE EST INTERDIT AUX MINEURS DE MOINS DE 12 ANS.
Le visa de court séjour: séjourner dans l'espace Schengen pour moins de 90 jours.

Le visa Schengen est un visa court séjour délivré aux ressortissants de pays tiers soumis à l’obligation de visa.

Le visa Schengen est matérialisé par l’apposition d’une vignette sur un passeport, un titre de voyage ou un autre document valable et qui permet le franchissement des frontières. Le fait d'être en possession d’un visa Schengen valable ne confère pas un droit d'entrée irrévocable. L'entrée ne sera autorisée que si le voyageur satisfait aux autres conditions d'accès au territoire, à savoir la justification du but et des conditions du séjour, l'existence de moyens de subsistance suffisants et la possession d'une assurance voyage.

Avec un visa Schengen, vous pouvez pénétrer sur le territoire d’un pays et circuler librement dans l’espace Schengen.

Ce visa permet au voyageur soumis à visa d'entrer sur le territoire d'un ou plusieurs des Etats Schengen en vue d'y effectuer un séjour ininterrompu ou plusieurs séjours consécutifs, dont la durée totale ne peut pas excéder 90 jours sur une période de 180 jours dans l'espace Schengen. Si vous souhaitez séjourner plus de trois mois, il vous faut solliciter un visa national de longue durée ou un permis de séjour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire