mercredi 15 avril 2015

Formalités d'entrée au Vietnam


Pour entrer au Vietnam, les ressortissants de la plupart des pays doivent entreprendre les formalités nécessaires à l’obtention d’un visa auprès de l’ambassade vietnamienne du pays de départ. Il permet aux visiteurs d’entrer au Vietnam et d’en sortir aux aéroports de Hanoi, de HCMV et de Danang ou par n’importe lequel de ses nombreux postes-frontières terrestres partagés avec le Cambodge, la Chine et le Laos. Notez que le passeport doit être valable 6 mois après la date d’expiration du visa.
Un visa touristique pour un séjour de 30 jours revient à 60 € avec entrée simple, à 90 € avec entrées multiples (frais postaux non compris). Si vous arrivez en avion, les agences de visas en ligne assurent un service plus efficace, rapide et économique que les ambassades vietnamiennes.

En Asie, le meilleur endroit pour obtenir un visa pour le Vietnam est le Cambodge, où il coûte de 55 à 60 $US et peut être accordé le jour même. Autre option : Bangkok, où de nombreux agents proposent des formules bon marché, billet d’avion et visa compris.

Si vous prévoyez de sortir du Vietnam et d’y entrer à nouveau par le Cambodge ou le Laos, demandez un visa à entrées multiples, valable 90 jours (environ 110 $US). (Nous avons eu vent de visas de 180 jours émis à l’occasion au Cambodge et nulle part ailleurs.)
Enfin, croyez-en notre expérience : les services de l’immigration de l’aéroport tiendront compte de votre apparence physique. Évitez les tenues négligées (dont le short) et, messieurs, veillez à être rasé de près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire